REVISION DE LA PENSION ALIMENTAIRE

REVISION DE LA PENSION ALIMENTAIRE

Difficile de s'y retrouver avec toutes les informations apportées par internet et autres services.

On va donc essayer de faire simple : La pension alimentaire est une somme versée par le parent qui n'a généralement pas la garde des enfants, à l'autre parent, afin de contribuer à leur entretien et à leur éducation.Cette somme a peut-être déjà été fixée dans un jugement de séparation ou de divorce.

Si votre situation personnelle, et donc financière a évolué, vous pouvez demander à faire réévaluer le montant de la pension alimentaire que vous versez ou que vous recevez.

Pour ce, il vous sufit de saisir le Juge aux Affaires Familiales du lieu où résident vos enfants.Vous pouvez télécharger et remplir un formulaire disponible sur internet et l'envoyer au tribunal. Vous pouvez aussi charger un avocat de saisir le Juge et de s'occuper de votre défense. N'oubliez pas de calculer l'intégralité de vos revenus et de vos charges mensuelles. Ce sera nécessaire pour permettre d'évaluer le montant. Et pour vous donner une petite idée, le Ministère de la Justice met à votre disposition une grille des pensions alimentaires.Mais attention, les sommes ne sont données qu'à titre indicatif !

 

Publié le 07/07/2016

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
(copiez le numéro situé à gauche dans cette case)
Publier

Domaines de compétence

Avocate généraliste, j'interviens dans de nombreux secteurs pour vous offrir mes services, vous assister ou simplement vous conseiller.
Contactez-nous, nous vous rappelons gratuitement

Informations

Membre d'une Association de Gestion Agréée, le règlement par chèque est accepté.

L'Aide Juridictionnelle est acceptée.